Les grands prix de l’été (Bis)

Où en est-on ?

Pascal Bidégorry vient de gagner l’Ib Group Challenge (Lorient - Gibraltar - Malte - Nice ) sur son trimaran. Franck Cammas qui s’est avéré comme l’adversaire le plus sérieux a abandonné sur casse. Ça fait du jeu, bravo Pascal.

Jean-Baptiste Daramy, après une contre-performance à la Select 6.50, a dématé durant le convoyage retour de Pornichet au large d’Arcachon. Prit en remorque par un pêcheur espagnol jusqu’à Hendaye, il a perdu un safran et cassé chadeliers et filières. Son programme de course est compromis.

Pas de nouvelles de d’Amaiur Alfaro ni de Pierre Mauriac. Ont-ils le budget pour la Figaro Solo ?

Didier Munduteguy a vu confirmé le financement intégral de son prochain 60 pieds par le gouvernement autonome basque. Le bateau sera construit au Pays-Basque avec desentreprises locales. On apprend ainsi que de nombreuses entreprises de haute technologie existent dans cette région, dans le domaine des composites et de la construction navale. Ce n’est pas qu’une zone touristique. En fait, le sud et le nord sont bien différents dans leurs choix économiques. Alors qu’au nord, on mise tout sur la saison touristique et les résidences secondaires. Au sud, on favorise une activité pérenne qui se joue sur toute l’année, situation bien plus stable pour la population locale.

Dans mon précédent article sur le sujet, j’ai oublié de vous parler de Daniel Godart qui prendra le départ de la Transquadra avec Christophe Carabeau sur "NERE", son Pogo 8.50. Nous suivront de près ce bateau qu’on connait bien car il est présent à chaque régate locale, et se classe généralement très bien.

Bon vent @ tous

Écrit par Stéphane Siohan le mercredi 25 mai 2005