Bruno Hervouet présente l’Open 5.00 au Salon Nautique 2006

On peu voir Bruno Hervouet parler du nouvel engin sortis des chantiers Phileas :
Interview
Dépêchez-vous, il ne sera peut-être pas là longtemps.

samedi 30 décembre 2006 par Stéphane Siohan

Les Open 5.70 du YCB

Le Yacht Club Basque (Socoa - Baie de Saint Jean de Luz) dans le but de dynamiser son activité et de faire plaisir à ses membres a fait l’acquisition ses dernières années de deux Open 5.70 (Philéas).
L’assemblée générale 2006 du club faisait le bilan de l’activité, et pour ce qui est des Open, l’expérience est positive. Malgré un investissement important, une bonne gestion a su rendre l’activité bénéficiaire.
La question s’est posée un jour des axes à développer, devait-on mettre l’accent (...)

jeudi 14 décembre 2006 par Stéphane Siohan

Rase-cailloux

Chaque année, le club de voile de Carantec (Finistère) organise le "Tour de l’ile Callot". Cette régate est ouverte aux Caravelles en particulier (44 inscrits cette année), mais aussi aux Cat Boats, Cormorans et autres dériveurs un peu anciens comme le snipe qui était présent cette année.
L’ile Callot est accessible à marée par le sillon de la passe aux moutons, et avec le coef très faible de ce samedi 27 aout 2005, et l’horaire, la passe était infranchissable pour la flotte. Nous avons (...)

lundi 29 août 2005 par Stéphane Siohan

Le Yacht Club Basque a 70 ans le samedi 23 juillet 2005

Le 23 juillet 1935 le Yacht Club Basque était fondé au Fort de Socoa, la première école de voile de FRANCE était mise en place par le commandant Rocq, sur baleinières et argonautes. Toujours novateur le club Basque a été à la pointe du développement de la voile sur la côte Atlantique, c’est dans ces murs que le fameux dériveur 420 fut dessiné et lancé. Durant les premières années entre autres, Charlie CHAPLIN vient s’initier au plaisir du yachting sur quillard de sport. L’association a (...)

jeudi 21 juillet 2005 par Stéphane Siohan

500 M’îles Xtrem - Juin 2005

Guillaume et Nicolas sont partis pour cette épreuve où ils coureront 150 milles par jours à bord de leur formule 18 entre les îles du sud Bretagne.
Autonomie, c’est le maître mot de l’épreuve. Les 25 équipages présents ne sont donc pas des néophytes dans le domaine du Cata de sport.
Plus d’infos : Proust Sailing & Socoa Beach

mercredi 29 juin 2005 par Stéphane Siohan

Formule 18 dans le canal des Saintes

Des fous sur un cata de sport se prennent une pelle dans le canal des Saintes !
Voir la video->http://benhouit42.free.fr/VID002.wmv

jeudi 2 juin 2005 par Stéphane Siohan

National Optimist

Le Yacht Club Basque, très actif aun niveau de la voile légère, organise le National Optimist 2005 du 2 au 9 Juillet. Vous pouvez retrouver tous les renseignements nécessaires sur leur site (Avis de course, solutions d’hébergement, etc...).

lundi 30 mai 2005 par Stéphane Siohan