.: INFO :.

Vous vendez ou cherchez un bateau, de l'accastillage, de l'électronique, passez votre annonce gratuitement sur le site

Google
 
Web siohan.free.fr

Derniers articles

Les formats numériques propriétaires

C’est arrivé !
En parcourant un vieux site web que j’avais créé il y a bien longtemps, je suis tombé sur un document que j’avais laissé là. Je le télécharge, il est zippé, je décompresse et je tente de l’ouvrir. Et là, le logiciel m’explique que ce doc a été enregistré avec une version antérieure, et que l’ouverture de ce type de document est bloqué par le paramètre de la base de registre... Je n’ai plus la version voulue du logiciel, et me retrouve dans l’incapacité de savoir ce qu’il y a (...)

dimanche 14 décembre 2008
Écrit par Stéphane Siohan le dimanche 14 décembre 2008

X’treme 40 - C’est chaud

Lors d’une régate à Lugano, les conditions étaient telles que l’équipage d’Alinghi se met sur le toit. Décidément, les équipages de la coup America ont du mal à garder les multi à l’endroit ... L’histoire ne dit pas si les équipiers sont indemnes. On imagine que si un drame était survenu, on le saurait déjà. Belle figure de style en tous cas...

dimanche 1er juin 2008
Écrit par Stéphane Siohan le dimanche 1er juin 2008

Voile fiction : l’envolée du baril

« Après nous le baril », c’est le nom d’un projet libre hébergé par tuxfamily, qui publie à ce jour une nouvelle de science-fiction sur les aventures d’un foiler à voile autour du monde.
Le baril de pétrole à 400 $ met en péril la rentabilité des transports aériens et maritimes. La compagnie Aquabus (on reconnaîtra Airbus) lance le développement d’un trimaran à foils mû par le vent pour passer la barre des 40 jours autour du monde et des 50 nœuds sur l’eau à la voile. Associant toutes les (...)

dimanche 25 mai 2008
Écrit par Stéphane Siohan le dimanche 25 mai 2008

Entrainements à La Base AOS

An Oriant Sail (AOS) à la base des sous-marins de Lorient propose entre autres services des entraînements pour les ministes. La formule fonctionne bien et ils sont nombreux à adhérer au principe. Dés le samedi ils se retrouvent pour naviguer en flotte avec le soutien d’un entraîneur, et c’est l’occasion de tester les manœuvres, surtout en début de saison où les réflexes ne sont pas encore tout à fait affûtés. Le support de la vidéo permet d’enrichir le debriefing, mais aussi simplement de (...)

lundi 10 mars 2008
Écrit par Stéphane Siohan le lundi 10 mars 2008

Dick / Foxhall

Beaucoup de casse et de rebondissements dans ce premier tour du monde en double et sans escales. Mais Jean-Pierre Dick et Damian Foxhall l’ont bouclé.
En passant la ligne le 11 février à 20h49’49’’, ils ont gagné la course en 92j 8h 49m 49s à 11,13 noeuds de moyenne.
Dick-foxhall / Barcelona World Race
envoyé par aquanaute
Vidéo par Véronique Heliot - correspondante à Barcelona ;-)
Cf. : (...)

samedi 16 février 2008
Écrit par Stéphane Siohan le samedi 16 février 2008

Bourse aux équipiers - Liste de discussion

LES LISTES DE DIFFUSION
Les listes de diffusion, (Mailing Lists en anglais) vous permettent de recevoir des messages sur un sujet donné. Pour cela il faut s’inscrire sur la liste. Toute personne qui écrit un message à la liste l’envoie alors à toutes celles inscrites sur cette liste. Si la liste est modérée, vous ne pourrez être inscrit sur la liste que si le modérateur valide votre inscription.

LA NETIQUETTE
L’utilisation du courrier électronique, des listes de diffusion et des forums respectent quelques règles simples de courtoisie appelée nétiquette qu’il est de bon ton de respecter sous peine de se faire "flammer" ; de l’anglais to flame qu’on pourrait mieux traduire par se faire incendier.

Consultez en français La netiquette ou la netiquette sur usenet ou encore en anglais le texte de référence Zen and the Art of the Internet.

Pour savoir comment poser des questions sur les listes de diffusion, lisez le Guide des questions intelligentes.
Vous apprécierez encore plus le très bon article de Alain LESNÉ, le Guide du bon usage de la messagerie électronique

USAGE DE LA LISTE
Un fait marquant au sein de notre flotte, est la difficulté de certains skippers à trouver des équipiers, alors que des équipiers cherchent des embarquements. On tentera donc par cette liste de pallier à cette difficulté. Par la suite, d'autres usages pourront être envisagés.

Les messages sont limités au format texte et à 50 Ko. Un convertisseur transforme les courriers HTML en texte. Attention aux utilisateurs d'incredimail, je ne sais pas encore comment fonctionnera le convertisseur. Le but est d'alléger le système. On est déjà assaillis par du SPAM, je ne veux pas être responsable de l'alourdissement de votre boite aux lettres.

Les pièces jointes seront éliminées automatiquement.

INSCRIPTION
Pour s'inscrire à la liste, il suffit de cliquer sur ce lien : inscription, ou d'envoyer un mail vide à "euskovela-request@ml.free.fr" avec le sujet "subscribe" (ne pas mettre les guillemets").
Pour quitter la liste, le principe est le même :

  • Lien -> quitter la liste
  • Mail à "euskovela-request@ml.free.fr" avec le sujet "unsubscribe"
Le modérateur (moi-même) reçoit une demande, et valide l'inscription. Cette validation peut prendre un peu de temps, surtout le week-end.